Notre organisation
C’est en 1973 que des citoyens engagés ont créé l’ADAR44, désireux de rendre possible la vie à domicile des personnes, âgées, en situation de handicap, malades.
Le Conseil d’Administration composé exclusivement de bénévoles, fixe le cap de l’association et confie à son équipe de 1500 salariés la mission de mettre en œuvre ses orientations stratégiques.
Vous êtes maintenant bénéficiaire d’un service qui place l’humain au cœur de ses actions. Nous ferons notre maximum pour vous satisfaire. En contractant avec l’ADAR44, vous avez opté pour une structure associative du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, reconnue, aux valeurs humaines fortes et engagée sur le territoire auprès des pouvoirs publics.
Monique Dubé, Présidente de l’ADAR44
Participez à la vie associative de l’ADAR44
Exprimez-vous en participant au Conseil Consultatif des Usagers (CCU)
Chaque année, le Conseil d’Administration organise sur l’ensemble du département, des rencontres réunissant plus de 250 participants. De nombreuses thématiques sont abordées afin de répondre aux questionnements et aux besoins de nos usagers :
- la prévention
- les actus de l’ADAR44
- l’évolution des services
Nous voulons ces Conseils Consultatifs des Usagers comme des temps forts de proximité avec tous les bénéficiaires de l’ADAR44. Ces rencontres permettent au Conseil d’Administration d’être à l’écoute des préoccupations, attentes et difficultés de chacun d’entre vous. C’est en allant à votre rencontre que nous pourrons répondre à vos besoins et améliorer la qualité de nos services.
Quand et comment participer ? Chaque bénéficiaire recevra une invitation par courrier et/ou mail.
Devenez acteur de l’association en participant au Comité Des Usagers (CDU)
La mise en place d’un groupe d’expression appelé « Comité des Usagers de l’ADAR44 » résulte d’une volonté du Conseil d’Administration de l’ADAR44 qui souhaite associer les usagers à la vie et au fonctionnement du Service.
Dans le cadre des orientations apportées par la Loi d’adaptation de la Société au Vieillissement, l’association a souhaité reconnaître le rôle primordial des aidants dans l’accompagnement des personnes dépendantes ou en situation de handicap vivant à leur domicile. La participation des aidants ainsi que des proches au groupe d’expression des usagers, a tout naturellement été envisagée.
Ce comité joue un rôle important dans les échanges et la transmission des savoirs, dans l’information interne sur les droits des usagers ou sur tout sujet spécifique intéressant les usagers.
Le comité des usagers a un rôle consultatif. Il est constitué, pour l’ensemble des participants, sur la base du volontariat.