Qui sommes-nous ?
1ère association d'aide aux personnes en Loire Atlantique (44)
Nous intervenons sur toutes les communes du département.
Le rôle principal de l’ADAR44 est d’accompagner les personnes âgées, retraitées, en situation de handicap et fragilisées par la maladie à rester « bien » chez elles pour retarder ou leur éviter d’intégrer des structures médicalisées (ex: EHPAD).

Nos antennes de proximité sur tout le département : Ancenis, Châteaubriant, Guérande, Héric, La Baule, Machecoul Saint-Même, Nantes, Nozay, Orvault, Pontchâteau, Pornic, Rezé, Saint-Nazaire.

Une partie de notre activité est financée par le Conseil Départemental de Loire Atlantique, mais aussi par les caisses de retraite, les caisses d’action sociale ainsi que les mutuelles.

Nous sommes adhérent au réseau UNA
ADAR employeur
En tant qu’employeur de plus de 1300 salariés, l’ADAR a mis au cœur de ses missions la qualité de vie au travail (QVT de ses équipes). Formation, mobilité, locaux aménagés, prévention des risques professionnels… tout est mis en œuvre pour assurer un plaisir et un engagement au travail.
Retrouvez notre plateforme « Marque employeur » ici.
Index d’égalité professionnelle F/H
L’Adar mène une politique d’égalité salariale en lien avec les dispositions de la brande de l’aide à domicile, cependant les indicateurs permettant d’établir l’index Egalité Femmes-Hommes le rende incalculable pour notre association au titre de l’année 2024.
Pour autant, notre engagement sur le sujet ne faiblit pas et la mobilisation de la Direction pour l’égalité des droits est toujours au cœur des actions menées.
Au cours de l’année 2024, les résultats obtenus (en points) pour les 5 indicateurs de l’index sont les suivants :
- Ecart de rémunération entre les Femmes et les Hommes : 40/40
- Ecart de taux d’augmentations individuelles entre les entre les Femmes et les Hommes : incalculable
- Ecart de taux de promotion entre les entre les Femmes et les Hommes : 0/15 (cet écart s’explique notamment par la forte proportion de femmes dans les effectifs : 95%)
- Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation au retour d’un congé maternité : incalculable
- Part des hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10